Le coeur de Paris, c'est une fleur, une fleur d'amour si jolie que l'on garde dans son coeur, que l'on aime pour la vie !

Charles Trenet

Webmaster : www.wayne-net.fr / Design by Leslie Dorel : leslie.dorel@gmail.com
Le Temps d’une Visite - Marjorie Briet - Siret : 537 762 569 000 11 - Carte GIN : 09.75.012 P
Monuments

Accueil

Palais de l'Opéra Garnier "Mélange des arts" Temple de l'opéra et de la danse, le palais Garnier vous séduira par la richesse de son architecture et le foisonnement de sa décoration intérieure.
Découvrons ensemble l’histoire, sans oublier les fameux secrets, de ce lieu magique. Tour Eiffel "La dame de fer de M. Eiffel" Commentaire de 45 minutes préalable à l’ascension de la tour. Une fois en haut, Paris sera à vos pieds : découvrez la ville sous une autre perspective. Château de Versailles "A la lumière du Roi Soleil" Visite des appartements royaux du Palais. Siège du pouvoir pendant plus de cent ans, le château de Versailles, œuvre de Louis XIV, ne cesse d'impressionner les visiteurs. Abandonnez-vous au travers de ses splendeurs et imaginez la vie de cour du 17ème siècle dans cet univers luxueux et démesuré. Le Panthéon "Aux grands hommes la patrie reconnaissante" Nécropole des personnages illustres de notre pays, le Panthéon recèle bien des surprises : architecture, peintures, sculptures, expérience scientifique, tombeaux... La Basilique Saint Denis "Nécropole des rois de France" Première basilique gothique de France, St Denis fut choisie par les rois comme nécropole. Chaque gisant nous évoque l’histoire des ces monarques ainsi que l’évolution de l’art funéraire. Le Café Procope
"Un goûter-conférence dans le plus vieux café de Paris" Le Café Procope nous livre un étonnant témoignage des 18ème et 19ème siècles à travers les personnalités politiques et littéraires qui y avaient leurs habitudes. Leurs discussions de comptoirs ont bouleversé la France… Les tarifs varient en fonction des visites et du nombre de participants.
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis. D’autres lieux vous intriguent ? Faites-nous part de vos idées et vos envies, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire Le Petit Trianon et le Hameau de la Reine
"Evasion et intimité loin de la cour de Versailles" Loin du faste de la cour, le petit Trianon et le hameau de la reine, domaine privé de Marie Antoinette, nous plongent dans l’intimité de la plus grande reine de France.
NB : Possibilité de combiner château et domaine de Marie Antoinette en une journée (sans repas), incluant la traversée des jardins Le Nôtre (à noter : Grandes eaux musicales : les samedis et dimanches puis jardins musicaux les mardis d’avril à octobre. Traversée des jardins payante).